Présentation


 Bushmen Reggae Cie

 

C'est entre Sologne et Berry que tout Commence. Quelques uns d'entre nous plantent la graine qui, de répétitions en répétitions, de rencontres

en rencontres, grandira jusqu’à devenir "Bushmen Reggae Cie".

 

Bushmen en son sens littéral "hommes des bois". Reggae pour notre son. Et Cie pour Compagnie, sorte de pied de nez ironique à notre société de consommation.

 

Composé de huit musiciens aux multiples influences, Bushmen

Reggae Cie vous propose aujourd’hui un style façonné jours après jours autour du reggae.

 

Plus qu’un groupe de musique, c’est une famille grandissante. Elle embarque dans ses wagons toutes les personnes souhaitant y découvrir une nouvelle aventure musicale. Alors n’attendez plus et laissez vous charmer par leurs rythmiques cadencées, leurs mélodies endiablées, enrobées de thèmes cuivrés aux textes engagés.

 

Actif depuis 2015, le groupe a eu l'opportunité de partager la scène avec des artistes connus et reconnus tels que Vanupié, Rod Anton and the Ligerians, Les 100 Grammes de tête, Max Livio, the Banyans, Les Sales Majestés et bien d’autres…


Les musiciens


Barto - Chanteur

 

Autodidacte passionné de reggae musique il est le point de départ de cette aventure.

 

C'est en effet à la suite de plusieurs expériences dans des groupes de rap ou des soirées d'improvisations qu'il décide de créer Bushmen Reggae Cie.

 

Elève a l'école de chant d'Aubigny sur Nère où il perfectionne son chant.

 

Doté d'un bagou à toutes épreuves, il chante les textes de Bushmen avec force, conviction et emmène le publique tout au long du spectacle.

    


Gus - Bassiste, Choriste & Compositeur

 

Élève pendant 12 années au conservatoire de musique de Puteaux (92) ou il apprend le piano et le solfège.

 

Après divers projets, il devient clavier de Donkey Jaw Bone (Reggae Roots) avec qui il part en Jamaïque pour produire deux albums : Paris is Burning avec Derajah et Make a Change avec Winston Reedy, deux grands noms du reggae.

Il est aussi aux claviers de Phonk Addiction (hip hop funk) accompagnant le rappeur américain Webba Fied.

Ces deux Groupes tournent pendant 6 ans en France et en Europe.

 

Compositeur de reggae il devient poly-instrumentiste et manie tour à tour la guitare, la batterie, les percussions et la basse.

Sous le nom de Gusdorv il produit quelques tracks reggae diffusées entres autres sur « La grosse radio reggae ».


Joe  - Clavier & Choriste

 

Diplômé de solfège à Rilleux le pape dans les années 80, Johnny entame seul sa formation au clavier avant de finir 2ème  du concours Yamaha Lyon Improvisation & Démonstration.

Suite à quoi il intègre l’École de Musique Yamaha Grange Musique Lyon.

 

C'est en solo piano & voix, accompagné de diverses formations musicales, qu'il se produit dans les pubs de Lyon tels que le Vox ou encore le Blue Banana... Et commence en parallèle sa carrière de Dj techno.

 

Il intervient aux cotés d'artistes tels que Laurent Chanal , Miss Kittin, Saint Jean, Patrice moore, Agoria , Manu mac man...

 


Leuleu - Trombone


Tromboniste autodidacte passionné de Rocksteady et de Ska, Leuleu tire son expérience unique des 5 albums et plus de 500 concerts réalisé avec son groupe de Ska « Smoking Fuzz ».

 

Il a eu l'occasion de partager la scène avec des artistes reggae et ska de renommée international tels que les Skatalites, LKJ, New-York Ska Jazz, Les 100 grammes de tête etc ….

 

Il perpétue aujourd'hui au sein de Bushmen Reggae Cie la tradition des thèmes et mélodies cuivrés qui ont fait la gloire du ska et du reggae roots pour le plus grand bonheur de vos oreilles.


Little - Percussions

 

Guitariste puis bassiste d'un groupe de punk Brinonais, il intègre ensuite une formation de percussions au djembé et y développe sa passion.

 

Il rythme aujourd'hui de ses congas, cloches, vibra-slap et autres percussions les morceaux de Bushmen Reggae Cie.


Malik - Batterie

 

Formé dans les écoles de batterie et de percussions de Vierzon, de Montluçon ou encore de Sully sur Loire.

 

Il fait ses premières expériences scéniques dans des groupes aux influences variées tels que « Tête en l'R » au style chanson française, « Medina »groupe aux sonorités orientales ou encore « Last notes » groupe pop, rock.

 

Il rejoint ensuite Bushmen Reggae Cie pour y assouvir sa passion des Drops reggae jamaïcains.


Romain - Saxophone

 

Saxophoniste de L'indépendante de Tigy et de la départementale des sapeurs pompiers du Loiret, batteur de Delirium Tremens et de Força al canut puis guitariste de Força al Canut et de Melting pot tribu.

 

C'est au saxophone qu'on le retrouve aujourd'hui dans les deux formations étroitement liées que sont SRD (Sans Rien Dire) et Bushmen reggae Cie au coté de Leuleu.

 

Ces formations musicales lui permettent de partager la scène avec des grands noms actuels tels que Rod Anton, City kay ou encore Yaniss Odua.


Victor Palma - Guitar

 

Professeur de guitare depuis plus de 6 ans à Note'n'groov puis à Musique et équilibre à Orleans, il est l'élève particulier d'Alex Soubry (Guitariste connus de Fake idea) avant de suivre le cursus Pro de l'école ATLA à Paris.

 

Il est diplômé de la prestigieuse MAI ( Music Academy International).

 

Victor participe à de nombreux enregistrements d'EP notamment pour des groupes tels que Sänh, Schuh, Maelzel ou encore No sign, Nothing avec qui il se produit en live sur les ondes de Virgin Radio.

Il enregistre également pour les DVD pédagogiques de « Bassiste magazine ».